Le cinéma intercommunal de l'Ysieux

En travaux depuis mars 2024 pour 18 mois, le cinéma programme des séances pendant les week-ends et durant les vacances à l'Espace Germinal à Fosses et à l'Espace Lucien-Jean à Marly-la-Ville.

Place de la Liberté (en travaux)
Tél. : 01 34 72 88 40 (administration)

Le cinéma intercommunal de l’Ysieux entame sa mue en 2024.
Ce cinéma mono-écran de quartier, bâti en 1986 a fermé ses portes le dimanche 25 février 2024 pour 18 mois de travaux.
Ce projet de démolition et reconstruction sous maîtrise d’ouvrage de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France est conduit par le cabinet d’architecte lillois HBAAT, à qui l’on doit notamment la rénovation du Palais Guimet à Lyon ou bien le pôle culturel et cinématographique de Marcq-en-Baroeul, lauréat du Grand prix d’architecture 2021.
Le nouveau cinéma comprendra sur deux niveaux, deux salles de 157 et 73 places, une terrasse permettant des projections en plein air, un espace d’accueil plus convivial, une salle de médiation pour le travail avec les groupes et notamment avec le jeune public, ainsi que des bureaux et des installations techniques de dernière génération.
Ce nouvel équipement intercommunal, dont la livraison est prévue à l’automne 2025, sera un des moteurs de la politique culturelle de l’agglomération, et lui permettra de développer de nombreuses actions autour de l’image et du cinéma.
D’ici là, le cinéma continuera d’être présent sur le territoire grâce à une activité délocalisée. En effet, tous les week-ends et vacances scolaires, les spectateurs pourront retrouver une programmation cinématographique à l’Espace Germinal à Fosses (2 avenue du Mesnil) et de manière plus épisodique à l’Espace culturel Lucien-Jean à Marly-la-Ville (rue Marcel-Petit).

Tarifs :

1 entrée 6,30 €. Réduit : 5,50 € (sur présentation d'un justificatif pour les habitants de la CARPF, familles nombreuses, étudiants, chômeurs, personnes handicapées). Enfants de moins de 12 ans : 4,10 €.

Carte abonnement pour les cinéphiles : 5 places 20,50 € ou 10 places 41 €
Ici le site du cinéma de l'Ysieux.

cinema_1115.jpg

cinema_1115.jpg, par admin