Le budget de la commune

Le budget prévisionnel est voté chaque année en mars par le conseil municipal, après une longue et rigoureuse élaboration.

Le budget prévisionnel annuel de la ville de Fosses est élaboré par les services municipaux et les élus au cours des derniers mois de l'année précédente.

Il s'appuie sur le compte administratif de la ville qui présente le budget réalisé et tient compte des dépenses et ressources courantes, des projets portés par les élus pour le mandat, des contraintes réglementaires et conjoncturelles, et des choix que fait le conseil municipal lors de son élaboration.

Il doit être équilibré : les dépenses de fonctionnement comme celles d'investissement doivent égaler les ressources des mêmes sections.

Un exercice compliqué pour maintenir un service public de qualité tout en construisant des projets pour l'avenir.

Les présentations synthétiques du compte d'administration 2022 de la ville de Fosses et du budget prévisionnel 2023 sont à télécharger ci-dessous :

Note synthétique CA 2022, par dbrouxel

Note synthétique BP 2023, par dbrouxel