AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE

Technique
Type de contrat:
Contractuels sur emploi permanent
Date de publication de l'offre:
Vendredi 15 septembre 2023
Date de début:
Vendredi 15 septembre 2023

La police municipale de la ville de Fosses et composée d’un.e chef.fe de service, de deux ASVP et de trois agents point école. Elle agit dans le cadre des orientations municipales fixées en matière de tranquillité publique. Les missions du service sont orientées principalement vers l’îlotage (patrouille pédestre, VTT ou véhiculée, relation commerçants…), la prévention (opération tranquillité séniors, lutte contre le logement indigne, sécurité routière…) et la gestion urbaine de proximité (traitement des dépôts sauvages, gestion du stationnement règlementé…) en partenariat étroit avec les services de gendarmerie. Le service est par ailleurs en charge de superviser le dispositif de vidéoprotection en lien direct avec les besoins de la gendarmerie.

Missions :

• Exercer des missions d’îlotage et développer une relation de proximité de qualité avec la population et les commerçants ;

• Contrôler le respect du stationnement règlementé et relever les infractions, le cas échéant ;

• Participer à la résolution des infractions au Règlement Sanitaire Départemental, le cas échéant, dans le cadre des dispositifs de lutte contre les dépôts sauvages ;

• Veiller au respect de l’application des arrêtés du Maire notamment en matière d’occupation du domaine public et de gestion urbaine ;

• Participer à la surveillance et la sécurisation du domaine public, par secteur de la ville, aux abords des écoles en lien avec les agents point école, lors des manifestations, marchés forains… ;

• Participer à la régulation des conflits de voisinage ;

• Assister les Policiers Municipaux dans la limite des prérogatives des ASVP ;

• Participer à la supervision opérationnelle et technique du dispositif de vidéoprotection.

Dépôt de candidature

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
CAPTCHA

Cette question est pour vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, pour éviter le spam.

Image CAPTCHA