Réouverture partielle de la RD922 au village de Fosses

Circulation rétablie à Fosses Village le jeudi 25 janvier après-midi. Elle se fait en alternance et en demi-chaussée.

Information mise à jour le 25 janvier 2024 15h30.

La circulation a été rétablie sur la RD922 au village ce jeudi 25 janvier 2024, en alternance et en demi-chaussée grâce à des feux de signalisation.

En effet, les travaux de consolidation du bâtiment, situé au 1 Grande-Rue, qui présentait un risque d'effondrement ont été réalisés, et l'arrêté de péril grave a pu être levé, transformé en péril simple. Voir le nouvel arrêté du jour :

arrt24017_reglementant_la_circualtion_demi_chaussee_grande_rue.pdf, par ST Fosses 2024

Historique

Suite à une intervention préventive des pompiers, la mairie a pris le dimanche 7 janvier un arrêté n° 2024/004 interdisant la circulation, des véhicules comme des piétons, sur une portion de la RD922 au village. Un périmètre de sécurité a été établi autour du bâtiment concerné (au 11-13 Grande Rue) ce qui empêchait toute circulation à ce niveau de la RD922.

Arrêté 24/004 portant interdiction temporaire d’habiter et/ou occuper les appartements 6-7-8 de l’immeuble sis 1 rue de la Mairie cadastré AA n°236 Fosses et portant interdiction temporaire d’emprunter La Grande Rue de Fosses, par dbrouxel

Une déviation a été mise en place en collaboration avec la Direction des routes du département. Pour info : l'entreprise B & G a pu continuer ses travaux au-delà seulement du périmètre de sécurité.

Une experte est venue le mercredi 10 janvier pour réaliser un audit sur le bâtiment concerné en présence de toutes les parties et a rapidement rendu son rapport. Ce dernier imposait des travaux de mise en sécurité du site. Le propriétaire les a fait réaliser dans les délais impartis. La mairie a reçu ce jeudi 25 janvier le procès verbal de réception des travaux qui a permis de requalifier le péril grave en péril simple et de rétablir partiellement la circulation.

Merci de votre patience et de votre compréhension.