Inscriptions pour la rentrée

Bientôt la rentrée ! La date limite pour inscrire ses enfants à la cantine, c'est ce vendredi 20 août !

Vos enfants sont inscrits à l'école, bien sûr ! Leurs cartables seront prêts pour le jour J, avec toutes les fournitures demandées. Evidemment !

Les agents de la mairie aussi préparent la rentrée de vos enfants avec soin. Dix jours avant, on commande les repas et les goûters, etc. Pour éviter de mauvaises surprises à la rentrée, n'oubliez pas d'inscrire vos enfants à la restauration scolaire, aux accueils du matin et du soir (garderies). Sans oublier les mercredis au centre de loisirs !

La date limite (voir le règlement intérieur des accueils extra et périscolaire) c'est toujours le 20 du mois précédent. Donc pour la rentrée du 2 septembre 2021, c'est le vendredi 20 août 2021 !

Bravo et merci à tous ceux qui l'ont déjà fait. Cela permet aux services municipaux de commander et préparer le bon nombre de repas et d'accueillir vos enfants en toute sérénité.

Si vous avez oublié, pas de panique :

• un petit tour sur l'Espace Famille (accès en haut à droite de ce site) pour enregistrer les réservations sur votre compte famille et le tour est joué.
  • Si vous n'avez pas de compte sur l'Espace Famille, téléchargez ici le formulaire, remplissez-le et déposez-le en mairie (dans la boîte aux lettres si la mairie est fermée) au plus vite.

fosses_inscriptions_periscolaires_septembre2021.pdf, par Périscolaire Fosses septembre 2021

Tous les ans, quelques parents négligeants oublient de réserver et cela crée des difficultés pour la semaine de la rentrée. Plus grave, lorsque les quantités ne sont pas suffisantes (même si on prévoit toujours un peu plus) les enfants n'ont parfois pas tous les mêmes portions.

Pour une rentrée ZEN, prenez le temps d'inscrire vos enfants à la cantine, à la garderie, au centre de loisirs AVANT la rentrée. Merci pour eux !