Finalisez votre recensement avant le 24 février

Si vous ne l'avez pas déjà fait, dépêchez-vous de faire votre recensement en ligne ! Le délai a été prolongé au 24 février 2024 !

Mise à jour du 16 février 2024

NOUVEAU : la clôture du recensement à Fosses a été décalée au samedi 24 février (au lieu du 17 février) par l'Insee.

Un agent recenseur a remis une notice internet avec des codes dans chaque boîte aux lettres de Fosses pour le recensement qui se terminera le 24 février 2024. Mais à ce jour, certaines réponses ne sont pas encore parvenues.

Il est obligatoire pour toute personne résidant en France de répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population. A défaut, l’absence de réponse peut entraîner une amende.

Le recensement de la population permet de connaître la population de la France et de ses communes. La participation de chacun.e est indispensable : elle permettra d’actualiser les données disponibles et préparera l'avenir de notre commune.

La dotation financière versée par l'État aux communes dépend également de ces chiffres.

Le recensement est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques anonymes.

Merci de répondre au plus tôt sur le site www.le-recensement-et-moi.fr en utilisant le code d’accès et le mot de passe imprimés sur la notice qui vous a été remise par l’agent recenseur.

Pour toute question relative au recensement de la population, contactez la mairie de Fosses au 01 34 47 40 40.

Un grand merci à tous les foyers qui ont déjà réalisé leur recensement !