Des démarches en ligne plus faciles

Accédez directement à plusieurs démarches administratives depuis ce site.

Pour accéder à la page "Mes démarches" depuis la page d'accueil, cliquez sur l'onglet en haut à droite.ou sur le disque "Démarches en ligne" sur la page d'accueil, ou à gauche de ce texte.

Pour prendre rendez-vous pour un passeport ou une carte d'identité, ou les deux, inutile de téléphoner à la mairie, les disponibilités sont affichées.

Vous pouvez également prendre rendez-vou pour certaines démarches d'état civil, pour déposer une demande d'attestation d'accueil ou pour faire le recensement citoyen.

Attention, les délais d'obtention des passeports et cartes d'identité restent très longs. Une fois le dossier complet enregistré en mairie, lors du rendez-vous pour prendre vos empreintes digitales, leur production, réalisée par un service de l'Etat, nécessite souvent deux mois de délais. Vous devrez vous rendre à nouveau en personne en mairie pour venir retirer votre pièce d'identité quand vous aurez reçu le message. Merci de votre patience !