AccueilNotre villeLes services municipauxLa direction ressources humaines

Direction des ressources humaines et des finances

Page mise à jour le 19 novembre 2018.

La Direction des ressources humaines et des finances est chargée d'une part de toutes les questions relatives aux agents municipaux de la ville et d'autre part du budget de la collectivité.

Service des ressources humaines

Recrutement, formation, évolution de carrières, mobilité, gestion des effectifs et des rémunérations, organisation des temps de travail, médecine professionnelle, relations sociales, discipline, prévention, hygiène et sécurité, maladie, accompagnement dans le reclassement, retraite… Ce service assure en outre un rôle de conseil et d’appui auprès des directions de service dans la gestion du personnel au quotidien.

La politique de développement des ressources humaines portée par la Direction générale et soutenue par les élus est ainsi une politique partagée et transversale, où l’agent, quels que soient son emploi et sa position, peut trouver sens à son action au service des administrés et ce dans le souci permanent de la continuité du service public.

Service finances et moyens

Ce service est chargé de l’élaboration, du suivi et de la mise en œuvre du budget de la collectivité, en lien avec le trésor public.
Il assure également l’encadrement du service achats et marchés publics.
Il suit la mise en œuvre de la mission informatique de la communauté de communes pour la ville de Fosses, afin de garantir le bon fonctionnement et l’équipement en la matière de tous les services municipaux.
Le service des finances et moyens veille à l’équilibre des finances de la collectivité, en développant une démarche active d’optimisation des dépenses et des recherche constante de nouvelles sources de recettes.

Directrice des ressources humaines et des finances : Stéphanie Defaux