Marche en mémoire de l'esclavage et de ses victimes

Dimanche 23 mai 2021, entre Marly-la-Ville et Fosses, avec des étapes pour inaugurer et se souvenir.

Dimanche 23 mai, Les Marcheurs de Fosses vous invitent à une marche en mémoire des esclaves. Port du masque obligatoire.

• 12h : départ du parking Dalibard (près du carrefour Express) à Marly-la-Ville pour la marche vers Fosses (via le Chemin de Fosses, le hameau Saint Ladre jusqu'à Fosses Village
  • 13h-14h : étape à l'école Alexandre-Dumas (rue de la Mairie, Fosses Village) pour l'inauguration des enseignes de l'école, puis grignotages et rafraîchissements
  • 14h : reprise de la marche vers le centre-ville de Fosses par le Chemin des Noyers, la place de la Thuillerie, le parc des Trois collines...
  • 15h : jonction sur la place du 19-Mars-1962, devant le marché couvert, avec la Batuc'à Fosses et celle de Boran pour finir la marche au son des tambours au Jardin de Serrès
  • 16h : batucada et discours de clôture sous le kiosque du Jardin de Serrès
  • Jusqu'à 17h : visite de l'exposition "Regards d'enfants" à l'Espace Germinal (par petits groupes, merci de respecter les gestes barrières) et rafraîchissements.