Journée nationale en hommage aux victimes de l'esclavage

Ce lundi 23 mai, marchons avec les enfants du périscolaire jusqu'à la stèle Liberté, pour un hommage aux victimes de l'esclavage.

En souvenir des victimes de l'esclavage colonial, ce lundi 23 mai 2022 à 16h45, les enfants de CM1 et CM2 des accueils périscolaires des écoles Barbusse, Daudet, Dumas* et Mistral marcheront depuis leurs écoles jusqu'à la place du 19-Mars1962 (devant l'hôtel de ville).

Vêtus de blanc pour ceux qui le souhaitent, nous les accompagnerons.

A leur arrivée sur la place (vers 17h00), une cérémonie d'hommage aux victimes de l'esclavage aura lieu alors auprès du buste en bronze Liberté, créé par Anne-Marie Padilla et installé sur la place le 10 mai 2021.

Cette cérémonie est " l'occasion de célébrer la mémoire des personnes qui ont été réduites en esclavage et de rendre ainsi hommage à la contribution qu'elles-mêmes et leurs descendants ont apportée à la construction de la Nation et de la République." (Jean-Marc Ayrault, président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage).

Venez nombreux !

* Les enfans de l'école Dumas seront acheminés en minibus de la mairie à une autre école pour participer à la marche.