Fermeture de la mairie les 7 et 11 février 2023

La ville de Fosses est solidaire de la mobilisation contre la réforme des retraites.

La Ville de Fosses est solidaire de la mobilisation contre la réforme des retraites. Monsieur le Maire, Pierre BARROS, et l’équipe municipale à l’unanimité apportent leur soutien à l’ensemble des agent·es de la ville, mais aussi aux salarié·es du privé, et à toutes celles et tous ceux qui sont mobilisé·es contre cette réforme injuste.

Un recul de l’âge légal de départ en retraite aura des conséquences sur les services publics. Que ce soit pour les personnels qui font un métier difficile, ou pour les usagers qui seront en proie à de plus grandes difficultés.

Lors de la manifestation du 31 janvier 2023, Pierre BARROS s’est par ailleurs exprimé sur le sujet de la réforme des retraites : « La retraite doit être un horizon atteignable, un objectif qui donne à tous la possibilité de se projeter dans un autre cycle de vie, tout aussi actif. Une vie où on a le droit de s’arrêter de travailler pour produire d’autres richesses, qui elles ne se monnaient pas : du temps pour les autres et pour soi, pour partager, transmettre, pour être solidaire, pour s’engager. Si ce n’est pas le cas, c’est une arnaque ».

En conséquence, et en soutien au mouvement de contestation, les élus du conseil municipal ont pris la décision de fermer l’hôtel de ville (qui ne recevra pas de public) les mardi 7 février 2023 et samedi 11 février 2023. Cependant, tous les services, dont ceux de l’hôtel de ville, non impactés par le mouvement social, assurent la continuité du service public.