Fermeture de la mairie jeudi 23 mars 2023

L'Hôtel de ville et le centre social Agora sont fermés ce jeudi 23 mars 2023, en solidarité avec les grèves contre la réforme des retraites.

A nouveau, ce jeudi 23 mars 2023, la Mairie de Fosses est solidaire du mouvement social contre la réforme des retraites.

Monsieur le Maire, Pierre BARROS, et toute l’équipe municipale, apportent leur soutien à l’ensemble des agent·es de la ville, mais aussi aux salarié·es du privé, et à toutes celles et tous ceux qui sont mobilisé·es contre cette réforme injuste. Un recul de l’âge légal de départ en retraite aura des conséquences sur les services publics. Que ce soit pour les personnels qui font un métier difficile, ou pour les usagers qui seront en proie à de plus grandes difficultés.

Monsieur le Maire, lors de la manifestation du 31 janvier 2023 s’était par ailleurs exprimé sur le sujet de la réforme des retraites : « La retraite doit être un horizon atteignable, un objectif qui donne à tous la possibilité de se projeter dans un autre cycle de vie, tout aussi actif. Une vie où on a le droit de s’arrêter de travailler pour produire d’autres richesses, qui elles ne se monnaient pas : du temps pour les autres et pour soi, pour partager, transmettre, pour être solidaire, pour s’engager »

Cette réforme a été adoptée cette semaine par le biais du 49-3. Cependant, en soutien au mouvement social, les élus du conseil municipal ont pris la décision de fermer l’hôtel de ville (qui ne recevra pas de public) le jeudi 23 mars 2023. Cependant, tous les services, dont ceux de l’hôtel de ville, non impactés par le mouvement social, assurent la continuité du service public.