Bourses communales

Les dossiers de demande sont à déposer en mairie avant le 10 novembre.

Collégiens, lycéens ou étudiants peuvent recevoir une bourse communale si les revenus de la famille sont limités.

Si la famille est éligible au quotient A ou B du tarif scolaire pour la cantine, les accueils périscolaires ou les cours à l'Ecole municipale de musique et de danse, elle peut toucher cette bourse :

• 50€ pour les collégiens et lycéens
  • 80€ pour les étudiants.

Si vous n'avez pas d'enfants en école primaire et ignorez votre quotient familial, prenez rendez-vous avec le service social qui calculera ce quotient selon vos revenus.

Il faut apporter :

• le livret de famille,
  • le dernier avis d'imposition
  • un relevé d'identité bancaire (RIB)
  • un certificat de scolarité pour chaque collégien.ne, lycéen.ne ou étudiant.e

Le dossier de demande de bourse est disponible en mairie et vous pouvez aussi le télécharger ici.

Il faut le rapporter complété en mairie au plus tard le 10 novembre 2020.

Le versement de la bourse, si elle est accordée, aura lieu entre décembre 2020 et janvier 2021.