img_gare_fosses_carre.jpg
Authors:

RER D : le préfet de région se saisit du problème

À la demande des maires du territoire, le préfet de région a demandé à Mobilités Ile de France d'améliorer le segment nord de la ligne D.

Le 10 juillet dernier, Pierre Barros, maire de Fosses, et les maires de Marly-la-Ville, Survilliers, Saint-Witz, Louvres et Puiseux, ont été reçus suite à leur demande par le Préfet de Région Michel Cadot pour évoquer la situation déplorable du segment nord de la ligne D du RER. Denis Dobo-Schoenenberg, sous-préfet de Sarcelles, Ile-de-France Mobilités et les responsables de la ligne étaient présents.

reunion_prefet_maires_idf_mobilites_sur_rer_d_10_juillet_2019.jpg

reunion_prefet_maires_idf_mobilites_sur_rer_d_10_juillet_2019.jpg, par Com Fosses 2019

Face à la complexité du réseau, le préfet a affirmé sa volonté de faire tout ce qu'il était possible pour ne pas laisser notre territoire souffrir plus longtemps de transports défaillants et que l'Etat était prêt à investir davantage pour trouver des solutions. Un nouveau rendez-vous fin octobre est prévu pour faire le point sur les solutions que les responsables de la ligne D devront présenter.
Un travail collectif s'engage désormais pour sortir la ligne D de sa situation dégradée et passer des intentions aux décisions. Les élus y veilleront.

Lire le communiqué de presse ci-dessous :

cp_rencontre_prefet_de_region_rer_d_1.pdf, par Com Fosses 2019